Sign In

Philippe Chateau Avocat dijon chalon sur saone

Philippe Chateau Avocat aux barreaux de Dijon et Chalon-sur-Saône Dijon, Chalon-sur-Saône, France

Forfait - €

Actualité Covid-19

Le Cabinet de Philippe CHATEAU assiste les entreprises qui rencontrent des difficultés économiques, particulièrement celles qui sont dues à la crise sanitaire du Covid-19.

Le Cabinet de Philippe CHATEAU vous accompagne lors des discussions avec les banques pour l’obtention du prêt garanti par l’Etat (PEG), par la saisie du Médiateur du Crédit et si nécessaire auprès du juge dans le cadre des procédures de mandat ad hoc, de conciliation, de sauvegarde, voire de redressement judiciaire et de liquidation judiciaire en cas de dépôt de bilan en raison de cessation des paiements.

Cabinet d’Avocats à Dijon et Chalon-sur-Saône, au plus près de ses clients

Le cabinet d’avocats de Philippe CHATEAU est structuré afin d’être au service de chacun de ses clients, en les conseillant et en les défendant, avec implication, disponibilité, réactivité et efficacité.

Le cabinet s’adapte au plus près des attentes de ses clients : toute l’équipe se met à leur disposition pour leur apporter un maximum d’accompagnement et d’expertise dans les difficultés qu’ils rencontrent.

Avocat depuis plus de 25 ans, Philippe CHATEAU est inscrit aux Barreaux de Dijon et de Chalon-sur-Saône, reflétant ainsi une assise territoriale étendue ains qu’une réelle connaissance de l’économie de ces deux bassins de vie, véritable plus-value pour l’accompagnement de ses clients.

certif bge

Co-Fondateur et Président de BGE Perspectives

certif cmco

Co-Fondateur et Vice président du Centre de Médiation de la Côte D'or

certif droit collaboratif

Avocat en droit collaboratif

Philippe CHATEAU, avocat reconnu dans l’accompagnement de l’entreprise

Maître Philippe CHATEAU est Co-Fondateur et Président de BGE Perspectives (Côte d’or, Saône-et-Loire, Ain), Co-Fondateur et Vice-président du Centre de Médiation de la Côte D’Or, et membre de l’association française des praticiens du droit collaboratif. Il est également médiateur et médiateur familiale, diplômé d’Etat.

Après avoir débuté sa carrière dans un cabinet d’expert-comptable, où il a pratiqué l’audit, l’expertise judiciaire et le commissariat aux comptes, puis avoir été conseil juridique et fiscal, Philippe CHATEAU a prêté serment en 1994. Depuis, maitrisant parfaitement l’environnement global de développement des structures d’affaires, Philippe CHATEAU (dont le cabinet est basé à Dijon et Chalon-sur-Saône) est devenu un avocat reconnu dans l’accompagnement de l’entreprise et de ses représentants, de la création de la structure jusqu’à chaque stade de son développement et de ses évolutions.

Avocats en droit des affaires, droit social, droit fiscal

De la création à la fin de l’entreprise, des besoins en droit des contrats, en droit commercial, en passant par des besoins de conseils ou de défense en droit social ou bien encore en droit fiscal, sans oublier les relations de l’entrepreneur et de sa structure avec les partenaires contractuels ou institutionnels, le Cabinet d’avocats de Philippe CHATEAU vous accompagne tout au long de l’année.

Philippe CHATEAU a fait le choix de la complémentarité des compétences pour former l’équipe qui l’entoure. En choisissant l’accompagnement d’un cabinet à taille humaine, chacun des clients du Cabinet de Philippe CHATEAU bénéficie de toute l’attention et du savoir-faire d’une équipe d’avocats à l’écoute et au service de chacun de ses clients. Pour Philippe CHATEAU, chaque client est unique.

Chaque client bénéficie d’une relation privilégiée avec Philippe CHATEAU. Pas de jours fériés, ni de vacances. En cas d’urgence, même lorsque le Cabinet est fermé, Philippe CHATEAU reste disponible, quelle que soit la difficulté rencontrée. Être au service de ses clients : la devise de son Cabinet !

Inscrit aux Barreaux de Dijon et de Chalon-sur-Saône, et interventions possibles dans toute la France

Philippe CHATEAU est inscrit au Barreau de Dijon et de Chalon-sur-Saône. Il peut intervenir également dans toute la France.

Les clients du Cabinet de Philippe CHATEAU sont essentiellement issus du monde économique : entreprises comptant plusieurs centaines de salariés, ou bien au contraire, entreprise individuelle, installée depuis plusieurs générations ou bien en cours de création et de développement. Le Cabinet de Philippe CHATEAU, par sa structuration, son expertise et son adaptabilité, s’accorde à accompagner tout acteur du monde économique, quelque que soit son envergure.

Les honoraires du cabinet sont définis selon chaque mission

Les honoraires sont libres entre l’avocat et son client. Maître Philippe CHATEAU définit avec chacun de ses clients le mode de calcul, le montant et les modalités de règlements des honoraires correspondant à la mission confiée. Les honoraires peuvent être déterminés forfaitairement ou au temps passé. Un honoraire de résultat peut être également prévu.

Les honoraires sont fixés en fonction du type d’intervention, du temps nécessaire au traitement du dossier et de la difficulté du problème à résoudre. Conformément à la réglementation de la profession, une convention d’honoraires est signée entre le Cabinet et le client à l’ouverture du dossier. Un exemplaire est systématiquement conservé par le client. Des provisions sur honoraire peuvent être facturées au fur et à mesure de l’avancement de la procédure et une facture définitive et détaillée est établie systématiquement à la clôture du dossier. Tout est transparent.

Mise en place de la prestation d’avocat et accompagnement

Dès que le Cabinet est saisi d’une demande, c’est toute l’équipe qui se met à disposition. Rencontres aux bureaux de Dijon ou Chalon-sur-Saône, rendez-vous au sein de l’entreprise, étude du dossier, perspective de traitement et de délais, tout est évoqué, sans tabou, afin d’éclairer, de rassurer et de guider au mieux chacun de ses clients.

Chaque client est tenu au courant de l’évolution de son dossier, à chaque étape franchie. Sur demande spécifique de renseignements, Maître Philippe CHATEAU et son équipe s’engagent à apporter une réponse dans les 48 heures maximum.

Maître Philippe CHATEAU, professionnel reconnu depuis plus de 25 ans, est très attaché à l’éthique et à la déontologie que doit respecter chaque avocat. Confidentialité, rigueur, discrétion et devoir de conseil sont les valeurs qui guident au quotidien chacun des membres de son équipe.