Sign In

Jean-Pierre Giraud formation commercial consultant dijon

Jean-Pierre Giraud Consultant commercial : formation en prospection & vente, intervenant expert, coach, conférencier

Dijon, France
€150 - €300

Accroitre votre chiffre d’affaires à travers la formation commerciale et les interventions en entreprise

La demande de mes prospects et clients est à peu près toujours la même : augmenter le chiffre d’affaires et développer les compétences commerciales de façon durable. Essentiellement à travers des missions de consulting et de formation commerciale. L’objectif : savoir faire la différence en prospection et en vente sur le terrain, et contribuer à une croissance à deux chiffres.

La palette des bénéfices est assez large. Il y a d’une part des bénéfices à courts termes tels que l’import de nouveaux savoir-faire et savoir-être commerciaux, l’accélération du chiffre d’affaires, la dynamisation des forces de vente, la mise en place d’outils collaboratifs… Et il y a aussi des bénéfices à plus longs termes tels que consolidation de l’image de l’entreprise en externe et en interne, avec la notoriété et le sentiment d’appartenance qui se développent.

Les résultats les plus attendus et les plus appréciés de nos clients sont la profitabilité de l’opération avec un retour sur investissement rapide, ainsi que des enrichissements capitalisables à court, moyen et long terme.

certif datadock

Certifié

Une carrière dédiée au partage du succès en prospection-vente, par la formation commerciale et le consulting

Passionnés par nos activités, mon équipe et moi assurons différents domaines de compétences : commercial, management, relations humaines, mais aussi communication, webmarketing, référencement.

Voici les différents chiffres clés de nos différents segments d’activités

  • Prestations en présentiels : depuis la création du cabinet en 2004, plus de 500 missions.
  • Présence en vidéo sur YouTube et mon blog: depuis 2015, plus de 4,5 millions de vues
  • Clients du programme LeaderVente : depuis 2016, 1000 clients-utilisateurs

Une large gamme de prestations, 100% dédiée à la performance commerciale

Je n’interviens que dans l’univers de la vente-conseil. Nos domaines d’interventions sont :

  • Formations commerciales en présentiel sur les savoir-faire et savoir-être en prospection et vente
  • Missions de consultant commercial en entreprise, liées au plan d’action commercial
  • Interventions de type conférences, lors de séminaires, incentive et autres temps forts
  • Plateforme de ressources e-learning techniques de prospection et techniques de vente
  • Plateforme de mise en relation des professionnels du conseil et de la clientèle les recherchant

Mon parcours (35 ans), mais aussi celui de mon équipe (15 ans), nous conduisent à maitriser

  • L’univers commercial, avec une approche spécifique, sur-mesure, face à toute problématique
  • L’industrie du web, afin de mettre en place des solutions et des supports efficaces
  • Les relations humaines dans l’univers des affaires

On peut résumer notre facteur différenciateur à : mettre en œuvre des prestations de qualité pour atteindre des objectifs élevés.

Consultant expert et formateur commercial basé à Dijon et intervenant dans toute la France.

Concernant mes interventions de consultant et formateur en présentiel, bien qu’étant basé à Dijon, je couvre la France entière et interviens dans tous les pays francophones. Parallèlement, le programme e-learning Leadervente couvre le monde entier. De ce côté-là, nous sommes présents dans 24 pays et en progression régulière.

Nos clients concernent deux grandes familles. D’une part au sein des plus grandes structures, CAC40, grandes entreprises, ETI et grosses PME : les dirigeants, directeurs généraux, directeurs commerciaux, directions marketing, directions de ressources humaines. En 15 ans, ces clients se comptent en centaines.

Nous avons également une clientèle importante de TPE et petites PME. Nous comptons un millier de gérants, experts, coachs, conseils, patrons d’agence, agents mandataires, autoentrepreneurs, porteurs de projets… et même des salariés et des étudiants pour leur propre compte.

Via ce lien vous pouvez découvrir une sélection de nos clients et références.

Mise en place de nos prestations commerciales

Concernant les prestations en présentiel, elles font toujours l’objet d’un diagnostic et d’une proposition circonstanciée. Mon tarif est comparable au cout d’un cadre supérieur. Pour votre consultation, merci de nous contacter le plus tôt possible, afin de pouvoir vous garantir la planification de mon intervention.

Pour nos prestations en ligne, les modalités de souscriptions et les tarifs figurent sur Internet. Nous avons un positionnement dit Océan Bleu, c’est-à-dire que nous cherchons à offrir la prestation de la plus grande qualité possible, au tarif le plus économique possible.

Notre typologie de comptes-clients se décompose en 3 niveaux (CA au cumul sur 3 ans)

  • 60% de « petits-comptes » entre 100 € et 1500 €, cela concerne essentiellement des prestations en ligne.
  • 30% de « moyens-comptes » entre 1500 € et 20 000 €, cela concerne des prestations en présentiel de format classique.
  • 10% de « gros-comptes/très-gros-comptes » entre 20 000 € et 200 000 €, cela concerne des prestations en présentiel d’ampleur, pouvant avoir un caractère fortement stratégique.

Quelle que soit l’importance de l’affaire qui nous relie, nous visons un niveau de satisfaction élevé et attachons une importance majeure au suivi de la relation client. Deux clients sur trois vont nettement plus loin que leur intention initiale lorsqu’ils entament une collaboration avec mon équipe et/ou moi.

Retrouvez toutes les informations complémentaires relatives à nos prestations depuis nos sites internet. Mieux, prenez contact avec mon équipe ou avec moi.